Arnaud DELAHAYE

Médecin-dentiste à Genève, fondateur d’Adridens

Un médecin dentiste «hors normes»

Arnaud Delahaye aurait pu être médecin du Monde, exercer dans une autre spécialité médicale ou chirurgicale, il est devenu Médecin-Dentiste un peu par hasard mais il a appliqué, dans ce métier qui allait très vite devenir une passion, deux préceptes issus d’une éducation rigoureuse :
- Pour se faire respecter il faut en tout temps rechercher l’excellence,
- La vie n’a de sens que dans la volonté d’écouter, de comprendre, de soulager, de créer une relation forte, profonde avec l’Autre.

La fin de ses études lui ouvrit les portes d’un des plus célèbres cabinets dentaires parisiens, celui du Docteur ALTMAYER, Avenue Montaigne.

Tout jeune diplômé il s’est ainsi trouvé face à des patients extrêmement exigeants, du fait de leur statut professionnel et de leur emploi du temps chargé, (personnalités du monde politique et artistique, de la finance et des affaires.)
Sa capacité d’écoute lui a permis de comprendre à quel point ces patients, pris dans un maelström d’obligations diverses, de déplacements et de réunions, n’avaient en fait que fort peu de temps pour prendre soin d’eux, Il en résultait pour eux l’impossibilité de concilier la nécessité de retrouver une fonctionnalité normale ainsi que le désir profond de retrouver l’aisance que procure un sourire décomplexé, avec le fait de s’engager dans des traitement de longue durée.

Ces observations vont conduire le Docteur DELAHAYE à rechercher des procédures plus simples, beaucoup plus rapides, tout en étant extrêmement bénéfiques pour le patient en terme de confort d’esthétisme et d’efficacité.

Au delà d’un protocole, un état d’esprit…

Pour la plupart des traitements, notamment chirurgicaux et prothétiques, il convient d’aider la nature afin qu’elle exprime toute la magnificence dont elle est capable.

La démarche d’Arnaud DELAHAYE consiste ainsi à retrouver le chemin naturel qui aide et conduit chacun de ses patients vers son meilleur état possible sur le plan fonctionnel et esthétique.

Il a donc conçu des protocoles spécifiques, simples et rapides, adaptés à chaque patient suivant sa nature, son passé médical, ses réactions face aux soins, avec le souci constant de l’excellence du service rendu.

Au delà d’un protocole, un état d’esprit : être totalement au service de son patient.

Ce service, Arnaud DELAHAYE ne va pas seulement l’optimiser au plan technique, il va concevoir une approche « globale » de sa prestation qui repose sur une qualité de service qui ne se dément pas tout au long de la relation du patient avec son Médecin-Dentiste, mais aussi avec chaque membre de son équipe.

arnaud_delahaye_assis
Arnaud Delahaye Marathon

Médecin-dentiste, mais pas seulement…

Père de 7 enfants, humaniste et sportif, Arnaud DELAHAYE est un médecin dentiste « hors normes ».

Il court les marathons de Paris, Berlin ou New-York sous la bannière de causes humanitaires..

Et lorsque vous viendrez à Genève, et si vous vous levez tôt, peut-être aurez-vous l’occasion de le croiser alors qu’il pratique son jogging quotidien avant sa journée de travail !